Le 06 janvier 1986, quand les bureaux d’aide sociale deviennent les centres communaux d’action sociale, l’Etat leur délègue une compétence globale dans l’action sociale et médico-sociale, consécutivement aux lois de décentralisation.
Le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) est un établissement public communal et présidé de plein droit par le Maire de la commune.
Son Conseil d’administration est constitué paritairement de 4 conseillers municipaux et 4 personnes extérieures au Conseil Municipal.
Pour l’essentiel, son action consiste à venir ponctuellement en aide aux personnes en situation financière difficile. Concrètement, cette aide peut se traduire de différentes façons : remise de chèques eaux, prise en charge partielle des factures d’électricité, des factures d’eau, participation à l’épicerie solidaire …
Les personnes en difficulté ne doivent pas hésiter à contacter la mairie au 02.43.45.61.81 (toute situation particulière pourra être étudiée). Les décisions prises par le C.C.A.S. demeurent strictement confidentielles.